Nos certificats

FSA-Chemicals dispose de la licence de distribution, d’importation et de fabrication de matières premières destinées à l’usage des pharmacies belges.

Ces autorisations signifient que les matières premières qui sont vendues par FSA Chemicals satisfont aux plus hauts critères de qualité. Le législateur belge a rendu l’usage des ingrédients pharmaceutiques aussi simple que possible. Ceci est décrit dans l’AR97. Au contraire de beaucoup d’autres pays européens, le pharmacien d’officine n’est plus responsable du contrôle de la qualité des matières premières. Cette tâche est réservée à des entreprises spécialisées comme FSA. En effet, les matières premières y sont complètement analysées puis emballées dans des clean rooms. Enfin, des échantillons sont par après prélevés et testés pour être absolument sûr qu’il n’y a pas de défaut de fabrication!

Par rapport avec beaucoup de pays voisins, nous allons encore plus loin. Les ingrédients non actifs sont également complètement analysés et produits.

Voici nos licences:


En plus, vous trouverez par produit et numéro de lot, un fichier MSDS et un certificat d’analyse. Pour cela nous avons une page spécifique que vous trouverez avec ce lien.

Au cas où vous aviez encore besoin de documents complémentaires, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact.